Le Reiki est une pratique de bien-être, ayant une approche manuelle par le toucher, qui a pour but de dissoudre de façon naturelle les tensions du corps et de l’esprit.
Le Reiki Usui a été créé en 1922 par un Maître Japonais de méditation Monsieur USUI Mikao.
Il s’appuie sur l’art de la méditation qui consiste à discipliner les souffles internes (énergie vitale) pour arrêter la naissance des tensions psychologiques et physiques. Cette maîtrise, selon lui, conduit à une connaissance profonde de soi.
Le Reiki, relaxant et harmonisant, aide à libérer ses émotions, ses tensions et préoccupations. C’est une pratique de relaxation méditative par le toucher, de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne en équilibrant Corps- Energie – Esprit.
Agissant de façon préventive en améliorant l’état de bien-être, de santé ainsi que la qualité et l’hygiène de vie, le Reiki est adapté à tous ! Enfants/Adolescents/Adultes. Toute personne en recherche d’un mieux-être global, d’un apaisement mental ou physique, celle en quête d’une méthode pour développer la conscience et la spiritualité peut découvrir le Reiki.
Les bénéfices sont d’accroître le bien-être, l’énergie et la conscience de soi, de relaxer et diminuer le stress, de renforcer le système immunitaire et de dissoudre les blocages émotionnels et physiques. Ceci permet donc de maintenir un bon état de santé.
Parce que cette approche soulage les souffrances, apporte un calme mental, une paix intérieure et un bien-être global, le Reiki est particulièrement adapté pour soulager les maux de la vie moderne.
Utilisées en régularité, les séances permettent ensuite d’instaurer une connaissance de soi, afin de ne plus laisser place à d’autres formes de mal-être.
Installé dans ce bien-être naturel, chacun peut alors accéder à sa dimension profonde, et redonner du sens à sa vie.
Champs d’application possibles :
Le Reiki fait émerger la force de l’Esprit.
Une séance se déroule généralement en trois temps :