Invitation webinaire suite à la parution de notre nouvel ouvrage sur la Torsion Physiologique
La Spirale ascendante en Ostéopathie comparée
Le Mécanisme Respiratoire Primaire revisité par la Torsion Physiologique
Ce webinaire s’adresse aux professionnels ainsi qu’au grand public.
Présentation de notre ouvrage :
De nombreuses années recherches ont permis au concept de Torsion Physiologique de prendre toute sa cohérence et son ampleur depuis les dernières publications sur ce sujet. Les notions présentées dans cet ouvrage permettent de dépasser certains clivages existants dans nos enseignements pour nourrir une vision holistique du corps chez l’humain et l’animal, et pour établir de nouveaux principes dans la lignée de la tradition ostéopathique.
La Torsion Physiologique élargit les théories développées par W.G. Sutherland en explorant la physiologie du corps au-delà de la Flexion sphéno-basilaire et donne ainsi toute sa dimension au Mécanisme Respiratoire Primaire.
A travers l’étude de domaines aussi diverses qu’inattendus, comme la danse soufie, les activateurs dentaires, les chaussures physiologiques etc. et de la dialectique entre bipèdes et quadrupèdes, sont nées de nouvelles notions (déploiement, accomplissement, contre-torsion, torsion quadrupédique, etc.) permettant de mieux comprendre la mécanique fine du corps. La Torsion Physiologique ne s’exprime le plus souvent que partiellement car elle ne peut dépasser certains blocages (parascoliose, Torsions Accentuée et Inversée) provoquant ainsi un vieillissement prématuré de la structure. Notre rôle sera donc d’identifier ces dysfonctionnements afin de redonner à notre corps sa santé et son harmonie.
Cet ouvrage vous présente toutes ces idées à travers un voyage “ostéopathique” jonché d’exemples, d’illustrations et d’expérimentations à réaliser sur soi-même. Toutes les démarches de diagnostics et de traitements y sont également clairement présentées pour une mise en pratique rapide et une prise en charge efficace des patients bipèdes et quadrupèdes. Restera au lecteur à construire son expérience en travaillant son toucher et en utilisant sa créativité.
Le concept de Torsion Physiologique permet d’expliquer un grand nombre d’observations que nous rencontrons en cabinet et d’y apporter des solutions thérapeutiques douces et efficaces. Cette approche représente une avancée en ostéopathie aussi bien par ses idées nouvelles que par sa cohérence. Découvrir de nouveaux « paysages ostéopathiques » reste toujours un émerveillement.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de la Torsion Physiologique Torsion Physiologique et la page de notre éditeur Sully.
Un commentaire
Robert
30 juin 2020 at 21 h 59 min
Bonsoir
Je travaille jeudi soir 2 juillet. Comptez-vous enregistrer votre conférence pour nous permettre de la visionner plus tard ?
Merci par avance
Comments are closed.